fbpx

IKEA propose d’acheter ses meubles avec le temps que vous mettez pour venir

IKEA_Dubai_BuyWithYourTime_FOTOS10

Si il y a bien un seul défaut que l’on peut reprocher aux magasins IKEA, c’est qu’ils sont localisés très loin des centres villes. Il faut souvent une énorme motivation et determination pour s’y rendre, et ça prend du temps !

Que ce soit à Madrid, Sydney, Dubai ou New-York, les IKEA du monde entier sont souvent situés à au moins 30-45min des grandes villes. Ainsi, les magasins sont difficilement accessibles et on a l’impression de faire un véritable périple pour s’y rendre. C’est surtout le cas à Dubai, où le seul magasin de la ville est très loin, notamment pour les habitants de Jebel Ali (une ville proche de Dubai). La marque a donc décidé d’ouvrir un deuxième magasin dans la région et d’en faire la promotion d’une manière plutôt originale.

En plus de remercier ses consommateurs avec l’ouverture d’un tout nouveau magasin, IKEA et l’agence Ogilvy Memac ont imaginé l’opération “Buy With Your Time”. Vous l’aurez compris, le principe est de convertir son temps de trajet en argent pour acheter des meubles IKEA. Pour obtenir cette réduction, c’est plutôt simple. Grâce à l’application Google Maps, vous enregistrez votre temps de trajet de votre maison jusqu’au IKEA de Jebel Ali. Ensuite, une fois en caisse, vous montrez votre trajet au caissier qui va convertir le temps en argent. Cool nan ?

Concrètement, si vous mettez 1h55 pour vous rendre au IKEA, vous pourrez repartir avec une bibliothèque Billy. Si vous mettez 49 minutes, c’est une table basse Lack que vous pourrez récupérer. Et enfin, si votre trajet est de 5min, vous aurez le droit à un petit hot-dog veggie.

Pour IKEA, c’est une manière de créer l’évènement pour l’ouverture de son deuxième magasin dans la région de Dubai. C’est aussi un moyen de montrer à ses consommateurs que la marque est bien consciente des défauts qui peuvent lui être reprochés et qu’elle travaille sur des solutions pour y remédier. Et par dessus tout, IKEA montre une certaine proximité avec sa clientèle en supprimant les barrières qui peuvent exister à cause du temps de trajet.

Crédits MEMAC Ogilvy Dubai :

CCO: Juggi Ramakrishnan.
Group CD: Youssef Gadallah.
Creative Team: Nicolás López and Fernando Montero.
Client Team Leader: Hadi Ballout.
Head of Production: Amin Soltani.
Junior Producer: Ann Vaas.
Account Director: Preeti Hothi
Account Manager: Alaa Nour.
Creative Director: Karim Sherif.
PR TEAM: Saad Abu Touq, Saintana Saad.

Production House: Goldmine Films.
Executive Producer: Madhup Agarwal.
Director of Photography: Miraj Mohamed
Producer: Shaharbano Zaidi
Production Assistant: Sara Abdullah / Armela Atun / Mahesh Pottavathini
Administration & Accounts: Dona Vaas

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés