fbpx

Pour Halloween, Burger King fait peur à ses clients en leur envoyant… des factures

halloween-burger-king-facture-1024x576

Pour se faire peur à Halloween, on se déguise généralement en vampire, zombie ou encore en clown (n’y voyait aucune attaque vers McDonald’s). Et bien Burger King a trouvé encore plus flippant cette année : les factures !

Et oui, quoi de plus flippant que ces petites lettres qui apparaissent dans vos boites aux lettres pour venir vous prendre des sous ? Parce que les monstres c’est marrant deux minutes, mais tout le monde sait que ça n’existe pas. Alors que les factures…

C’est au Brésil que Burger King et l’agence DAVID São Paulo ont imaginé une opération maligne, qui vous permet de générer des factures pour faire peur à votre entourage. Sur le site dédié (en portugais), vous renseignez le nom et l’email de la personne que vous souhaitez piéger. Ensuite, vous pouvez la télécharger, l’imprimer ou lui envoyer directement par email. De quoi surprendre votre entourage.

L’idée est plutôt intéressante et audacieuse, et on reconnait là la force créative de Burger King qui n’hésite pas à jouer avec sa communauté ! Pourtant, la campagne reste un peu mal crafté et la supercherie est plutôt rapidement dévoilé (il y a quand même un énorme burger sur la facture). Dommage que la marque ne soit pas allé un peu plus loin dans la blague.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés