fbpx

Grève du 5 décembre : travaillez gratuitement dans un coworking près de chez vous !

greve

Vous êtes très certainement au courant : le jeudi 5 décembre prochain sera le jour d’une importante mobilisation de plusieurs secteurs d’activités contre la réforme des retraites. Enseignants, étudiants, pompiers… mais surtout RATP et SNCF vont bloquer de nombreuses lignes de transport.

Les mouvements de grève impactent très souvent les transports, à cause des manifestations et des interruption de services sur les différentes lignes. Et forcément, réduire les services de transport en plein milieu de la semaine affecte les entreprises. Les salariés ont plus de mal à venir sur leur lieu de travail, se risquant à grandement prolonger leur temps de trajet quotidien. Les entreprises proposent souvent de privilégier le travail flexible, c’est à dire de travailler de chez soi ou dans un espace de coworking.

Pour aider les professionnels à garder un environnement de travail de qualité près de chez eux, le groupe IWG (qui gère les coworking Spaces, Regus, HQ et Stop&Work) offre gratuitement une journée de travail, le jeudi 5/12 de 9h à 17h, dans toute la France. Pour cela, il suffit de choisir le coworking près de chez vous sur cette carte, et d’appeler la centrale de réservation ou de sur le site regus.fr.

Pourquoi travailler dans un espace de coworking un jour de grève ?

On le sait, les mouvements de grève paralysent souvent les villes et les grands axes. Les espaces de coworking, généralement situés dans des endroits stratégiques (villes, périphéries et tiers-lieux) permettent donc aux salariés de conserver un environnement de travailler serein tout en restant près de chez eux. Un bon moyen d’éviter de passer sa journée dans les transports et de découvrir un nouvel univers pour travailler.

Les coworking, un atout contre la pollution urbaine

Qui dit grève de transport dit également utilisation plus importante de moyens de locomotion personnel, et donc, pollution. Car oui, d’après une étude de l’Insee publiée en mai 2019, les grèves de transport engrangent des pics de pollution, impactant ainsi la santé publique dans les grandes agglomérations. Travailler dans un espace de coworking près de chez soi permet ainsi de réduire considérablement les émissions de gaz carbonique. Un moyen donc de sauver sa productivité… et la planète !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés