fbpx

Greenpeace lance son service de livraison de repas répugnants 🤢

Screenshot 2022-02-22 at 17.18.53

On a (presque) tous déjà utilisé un service de livraison de repas, que ce soit parce qu’on n’avait pas le temps, la flemme, ou que notre supermarché était fermé. Mais est-ce que c’est une bonne raison pour manger n’importe quoi, pour son corps et la planète ?

C’est la question que se sont posée Greenpeace et l’agence Jellyfish. En effet, à l’approche des élections présidentielles, le binôme a souhaité faire prendre conscience aux jeunes français de l’importance de l’alimentation saine et respectueuse de l’environnement. Et quoi de mieux que de détourner les codes des start-up comme Deliveroo, Uber Eats ou encore Gorillas pour leur faire parvenir ce message.

C’est ainsi que l’idée de Survifood est née. Une fausse plateforme qui vous propose de vous livrer des plats, n’ayons pas peur des mots, simplement infects. Ainsi, Greenpeace a développé un film parodiant les codes de l’entreprise jeune d’aujourd’hui, montrant des dirigeants jouant au babyfoot, faire des réunions en jogging ou, pire, ne respectant pas ses clients avec des mauvais produits pour maximiser ses profits.

À travers ce dispositif, Greenpeace souhaite interpeller l’opinion publique sur la question de la précarité alimentaire en France, obligeant certains français à mal se nourrir. Car aujourd’hui, c’est presque 7 millions de français qui ont recours à des aides pour s’alimenter, comme les repas à 1€ dans les restaurants universitaires ou la sécurité sociale alimentaire. C’est pour faire diminuer ce chiffre, qui a grandement augmenté avec la crise sanitaire, que l’association a décidé de sortir cette campagne.

“Le droit à l’alimentation est un droit fondamental, au même titre que le droit à la santé. Des solutions concrètes émergent pour faire respecter ce droit et en faire un véritable outil de transformation de notre système alimentaire et agricole, qui est à bout de souffle. Il manque une réelle volonté politique pour les mettre en place.” explique Laure Ducos, chargée de campagne Alimentation à Greenpeace France.

Cette opération sera soutenue par de l’affichage et un dispositif social media. Un débat sur le sujet du droit à l’alimentation sera également organisé sur Twitch, une semaine avant les élections présidentielles.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés