Depuis de nombreuses années, Facebook et le réseau social incontournable pour les marques. Mais comme le précise l’agence Brandstation, le problème d’une page Facebook aujourd’hui est qu’elle ne touche que 5% de ses fans sans publicité. Un chiffre dérisoire qui rend encore plus difficile le travail des community managers.
La célèbre marque de whisky Grant’s et son agence parisienne Brandstation ont alors imaginé une timeline innovante pour pallier à ce problème. Chaque poste de la page Facebook Blendologie est en fait une histoire qui, mise bout à bout, donne un grand visuel représentant une bouteille de whisky.
Une approche intéressante car il attise la curiosité de l’internaute, en l’obligeant à lire toute la timeline Facebook de la marque pour découvrir toute l’histoire. Une façon innovante de contrer le reach du réseau social bien trop bas !
La page Facebook en question : Blendologie
[mc4wp_form]Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.