fbpx

Google présente les GIFs les plus populaires de l’année 2019

Screenshot 2019-12-04 at 16.40.53

Les emojis et les mèmes ne sont pas les seuls moyens pour les internautes de communiquer visuellement. Il y a un autre langage avec lequel ils sont bilingues : celui des GIFs. En effet, ces petites boucles sont de plus en plus populaires, notamment avec les nouveaux services de messagerie qui permettent de les partager plus facilement.

C’est en 2018 que Google a racheté Tenor, une plateforme d’hébergement et de partage de GIFs sur internet. Avec cette base de donnée conséquente, Google a pu proposer aux internautes d’utiliser plus facilement les GIFs, notamment grâce à son clavier Google disponible sur iPhone et Android.

Avec cette nouvelle technologie, Google’s GIF Search a ainsi pu dévoiler une nouvelle étude présentant les GIFs les plus populaires de l’année 2019, ainsi que les émotions les plus recherchées, à retrouver dans l’article de Google ici.

Bien entendu, il est difficile de tirer des conclusions de cette étude des GIFs les plus populaires. Concrètement, on note surtout que les plus utilisés sont les GIFs qui présentent de fortes émotions, avec une allure plutôt mignonne. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve en top list des boucles vidéos tirées de film d’animation comme “Moi, Monstre & Méchant” ou “Lilo & Stitch” par exemple.

1. Grr

2. So Frustrated

3. Sad Stitch

4. Minion Spitting Out Popcorn Laugh

5. No Elf

6. Wow

7. Oh Snap

8. Confused Castle

9. Smh

10. Creepy Smile

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés