fbpx

Fortnite organise un concours sur TikTok pour trouver la prochaine danse du jeu

fortnite-emote

Le week-end dernier, pour animer et promouvoir sa communauté, Epic Games a imaginé un concours sur TikTok pour trouver la prochaine danse du jeu Fortnite.

Si on met Fortnite et TikTok dans la même phrase, on a certainement la recette gagnante de ces dernières années pour parler aux millenials (et choper un AVC par la même occasion). Si ces deux plateformes en laissent beaucoup septiques, on ne peut que saluer le succès du jeu et du réseau social auprès des plus jeunes. À elles deux, elles comptabilisent d’ailleurs des records d’utilisateurs assez dingues.

Et si vous connaissez un peu Fortnite, vous êtes au courant que les danses des personnages sont une fonctionnalité très populaire sur le jeu. Et pour inviter les fans à se déhancher à leur tour, la société a lancé le concours #EmoteRoyaleContest sur TikTok. De nombreuses récompenses sont promises pendant toute la durée du concours, avec notamment la chance d’intégrer sa propre danse dans le jeu ! Une idée qui devrait ravir les plus fanatiques de Fortnite d’entre nous.

Pour promouvoir son concours, Fortnite a même collaboré avec des influenceurs en intégrant leur emote au jeu. C’est le cas de la stremeuse Pokimane qui a été approchée par Epic Games pour créer une danse que les joueurs pourront acheter.

La stratégie social d’Epic Games est très intéressante. L’entreprise a très bien compris les enjeux des réseaux sociaux et n’hésite pas à mettre sa communauté à contribution pour créer son propre contenu. C’est un moyen efficace pour la marque de fidéliser ses fans et d’alimenter son propre jeu.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés