Toujours plus dans l’innovation et dans l’optimisation pour la réalité augmentée/virtuelle de sa plateforme, Facebook vient de sortir une nouvelle fonctionnalité cette semaine.

Ce n’est plus un secret car vous l’aurez lu dans le titre, mais le géant américain vient de permettre aux marques et utilisateurs la possibilité de publier des objets 3D sur le réseau social. Une fonctionnalité innovante qui permet de pousser un peu plus les limites de la plateforme en offrant un nouveau terrain de jeu aux marques et aux utilisateurs.

Car si Facebook est le réseau social numéro 1 dans le monde, il est essentiel de se renouveler et de toujours avoir un coup d’avance pour ne pas sombrer petit à petit (ce qui est d’ailleurs entrain de se passer). Et la tendance est à la réalité augmentée et virtuelle. Si Facebook investit énormément dans ces nouvelles technologies, c’est tout simplement car elles seront présentes quotidiennement dans nos vies d’ici peu.

On peut considérer cette nouvelle fonctionnalité comme le prologue d’un nouveau livre. Un livre sur la 3D qui n’a pas fini d’être écrit…

Pour tester la fonctionnalité, il suffit de cliquer sur l’objet et de le faire glisser avec la souris. Évidemment, l’expérience est plus fluide sur mobile.