Un team créatif de l’agence DDB Sydney a imaginé un nouveau prix pour le célèbre festival publicitaire Cannes Lions : le prix Pro-Woman, ou encore le prix Lionne.

Avec une vidéo de présentation de 90 secondes appelée « Sex Sellouts », le team créatif explique l’objectif d’un tel prix : changer et renverser la tendance du « sexe qui fait vendre » dans la publicité, pour ne plus utiliser l’image et la sexualité de la femme pour faire vendre.

Cette idée a été imaginée dans le cadre du brief « Change the conversation around sex », organisé pour la troisième édition du Young Glory, une compétition créative qui récompense les idées des professionnels et des étudiants.

Philip Thomas, le directeur des Cannes Lions, a commenté qu’il adore l’idée du team de DDB Sydney. Il a également annoncé à AdFreak : « La représentation de la femme dans la société au sens large du terme est quelque chose que Cannes Lions pourrait changer. » Une bonne initiative qui pourrait effectivement faire bouger les choses. Il faut se rappeler qu’en tant que publicitaire, nous sommes responsables de l’image de la société que nous véhiculons et que c’est donc à nous de faire bouger les choses.

dans-ta-pub-lionne-cannes-lions-festival-publicité