Dans un monde toujours plus connecté et de plus en plus rapide, les habitudes de dating ont complètement changées en l’espace de quelques années. Et ça, Diesel l’a bien compris.

Il y a quelques années, Diesel nous proposait un tout nouveau produit : un jean… jogging. L’idée était de pouvoir porter un beau jean tout en ayant le confort d’un jogging. Une aubaine pour les personnes qui ne supportent pas d’être trop serrées dans leurs pantalons.

Pour vanter les mérites élastiques de ce nouveau produit, Diesel nous projette dans un film à l’univers urbain, jeune et excentrique à l’image de la marque. On retrouve dans celui-ci un jeune homme blasé de ses dates qui ne lui correspondent pas. Tellement blasé qu’il décide, au bout d’un moment, de prendre les jambes à son coup pour fuir cette situation qu’il ne contrôle plus. La suite, je vous laisse la découvrir dans le film ci-dessous.

Publicis Italy nous dévoile donc ici une campagne actuelle qui se calque parfaitement avec les tendances mode d’aujourd’hui. On retrouve un univers très street qui pourrait presque se confondre avec celui d’Adidas. L’humour léger permet de faire passer Diesel comme une marque cool qui ne se prend pas trop au sérieux et éviter de tomber dans un discours « moralisateur ». Bref, une campagne accessible, graphique et innovante qui fait plaisir à voir.