fbpx

Une brillante campagne pour lutter contre les stéréotypes 🙅‍♀️

CPB london

Encore aujourd’hui, les stéréotypes sont omniprésents dans notre société, surtout lorsqu’il s’agit de parler de métiers exercés par les uns et autres. En effet, dans l’imaginaire collectif, certains traits et fonctions sont assignés à des sexes…

Est-il possible de supprimer totalement les stéréotypes ? Difficile à dire, tant ils font finalement parties intégrantes de notre réflexion d’être humain. Pour autant, il est possible de les faire évoluer dans le bon sens. En effet, il y a encore quelques décennies, il était impossible de voir une femme à la tête d’une grande entreprise ou encore d’un pays. Même si cela reste encore minoritaire, on note quand même une belle évolution sur ce point.

C’est justement sur ce genre de stéréotype qu’a souhaité jouer CPB London pour nous faire passer son message. Avec de simples accroches et une typographie sur fond contrasté, l’agence nous demande d’imaginer une personne dans une situation. Si par exemple vous imaginez quelqu’un en train de pleurer au travail, vous pensez à un homme ou une femme ? Si vous imagines un PDG, vous pensez à un homme ou une femme ?

Vous comprenez où veulent en venir les créatifs : faire jouer votre imaginaire pour vous démontrer que, même sans le vouloir, les images et situations que vous vivez au quotidien peuvent être remplies de stéréotypes. Un bon moyen de montrer qu’encore aujourd’hui, on attribue inconsciemment des rôles et fonctions par rapport au sexe, sans même parfois sans rendre compte.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés