fbpx

Concours : réinventez le prochain packaging de la marque de vin Malesan

dans-ta-pub-malesan

À l’occasion de la 8ème édition du concours créatif des Chatons d’Or, la marque de vin Malesan a décidé de proposer aux créatifs de réinventer le design de sa bouteille de vin.

Fort de son succès l’année dernière, Malesan revient cette année avec une nouvelle édition de son concours de design en s’associant avec les Chatons d’Or. Depuis 2011, ce festival gratuit et ouvert à tous récompense chaque années des centaines de créatifs en favorisant notamment l’émergence de nouveaux talents. Pour Malesan, c’est l’occasion de solliciter ces créatifs en leur proposant un concept de création inédit : réinventer le design de la bouteille de vin Malesan, une marque de vins de caractères issue de la première région viticole au monde, Bordeaux.

Jusqu’au 12 Mai 2019, c’est donc à vous de réinventer le design de la bouteille Malesan dans la catégorie “Conviction(s) artistique(s)” dans un thème donné : Diffusion & Evolutions. Pour cela, vous pouvez proposer votre design sur le site dédié, y découvrir les créations des autres participants et notamment le brief.

Comment sont sélectionnés les gagnants ?

Au total, ce seront 5 créations qui seront récompensées pour cette édition 2019 du concours Malesan via 2 systèmes de sélection. Il faut aussi savoir qu’aucune des créations ne sera utilisée à des fins commerciales suite au concours.

Par vote du public

Pendant toute la durée du concours, les internautes pourront voter pour leurs créations préférées sur le site dédié. À la fin, les 2 créations ayant reçu le plus de votes seront élues créations gagnantes via le public.

Par les membres du jury

À la fin du concours, le jury Malesan élira les 3 créations qui pourront participer à l’élection finale qui se déroulera pendant la soirée des Chatons d’Or. Ces dernières seront jugées sur la qualité du design, l’originalité et le respect du brief (indépendamment du nombre de votes). Un classement par ordre de préférence des créations sera également effectué.

Quels sont les prix ?

Pour ce qui est des récompenses, les 5 gagnants recevront un système de vin au verre Coravin Model Two, qui permet de servir et savourer un verre de vin de la bouteille de votre choix, à tout moment (d’une valeur de 299 €). Concernant les 3 créations finalistes sélectionnées par le jury, ils pourront assister à la Soirée des Chatons d’Or avec un accompagnant. C’est d’ailleurs lors de cette soirée que le grand gagnant de l’édition 2019 sera annoncé. Il aura l’honneur de recevoir un coffret de 6 bouteilles Malesan aux couleurs de son édition limitée (d’une valeur de 1000 €). Un joli cadeau !

Et les contraintes à respecter ?

  • Il faudra évidemment que le logo Malesan soit présent sur votre création. Vous ne pourrez pas le modifier.
  • Il ne faudra pas y insérer une représentation d’une personne physique.
  • Il faudra aussi respecter la loi Evin, notamment dans la présence d’illustration sur votre création.
  • Et, on le rappelle quand même, pas de visuels à caractère sexuel ou en rapport avec le domaine du sport, de la maternité, des moyens de transport, des animaux etc.

Comment faire sa création ?

Pour cela, il suffit de télécharger le kit Malesan sur le site dédié, puis uploader votre création sur site dédié pour l’admirer en 3D. Vous pouvez ensuite partager votre création pour obtenir le plus de votes possible.

Bonne chance à tous !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés