À l’occasion de la 7ème édition du concours créatif des Chatons d’Or, la marque de vin Malesan a décidé de proposer aux créatifs d’imaginer le design de son prochain coffret.

Cette année, les créatifs auront l’occasion de se pencher sur un brief de création de packaging pour le concours des Chatons d’Or. L’idée est simple, il faut imaginer le prochain design de Malesan, une marque de vins de caractères issue de la première région viticole au monde : Bordeaux.

Les créatifs ont donc jusqu’au 13 mai 2018 pour proposer leur idée sur le site dédié du concours. La thématique du brief, appelée « Formes & Déformes », donne une ligne directrice à la fois large et étroite aux participants. Leur permettant ainsi de laisser libre court à leur imagination tout en ayant un fil rouge à suivre.

Comment les gagnants sont sélectionnés :

Chaque création est soumise au vote du public sur toute la période du concours. À la fin du jeu, les 3 créations ayant obtenu le plus de votes de la part des internautes seront les 3 créations gagnantes.

En parallèle et à la fin du concours, le jury Malesan élira les 3 créations finalistes qui pourront participer à l’élection finale lors de la soirée des Chatons d’Or. Celles-ci seront jugées sur l’originalité et le respect du brief, indépendamment du nombre de votes. Un classement sera effectué par ordre de préférence des créations.

Les récompenses :

Les 6 gagnants (vote du public et choix du jury) remporteront une jolie cave à vin d’une valeur de 360€. Pour les 3 créations finalistes sélectionnées par le jury, les créateurs assisteront à la Soirée de remise des prix des Chatons d’Or avec la personne de leur choix. C’est lors de cette soirée que le grand gagnant de l’édition 2018 sera annoncé et recevra son coffret sur-mesure d’une valeur de 1000 € et une statuette des Chatons d’Or !

Pour participer et voir les créations, rendez-vous ici.

À propos de Malesan :

Fondé en 1979, Malesan est une marque de vin d’Appellation d’Origine Contrôlée Bordeaux, issue de la première région viticole au monde : Bordeaux. Fier de son terroir, Malesan s’affirme comme un Bordeaux de caractère ! Avec sa typicité forte et une qualité constante millésime après millésime, Malesan a déjà plus de 35 ans de présence auprès des amateurs de vins de Bordeaux. Malesan se décline également en Crémant de Bordeaux, avec un crémant fin et élégant pour vous accompagner de l’apéritif au dessert.