fbpx

Coca-Cola et Diesel créent une collection à partir de plastique recyclé

dans-ta-pub-coca-cola-diesel-plastique-recycle-1

Cet automne, deux marques emblématiques, DIESEL et Coca-Cola, ont uni leurs forces afin de créer The (Re)Collection. Une collection capsule intelligemment conçue, à la pointe des tendances et réalisée à partir de matériaux recyclés.

Disponible en ligne dans le monde entier à partir du 7 octobre 2019, (Re)Collection vise à sensibiliser les consommateurs à l’importance du recyclage. Samedi 28 septembre, en marge de la Fashion Week de Paris, Coca-Cola et Diesel ont dévoilé (Re)Collection, une collection capsule disponible en avant-première aux Galeries Lafayette à Paris, mais également en ligne grâce à une initiative très créative.

En effet, à partir d’aujourd’hui et en scannant n’importe quel logo comportant un sigle “recyclage”, les consommateurs et tous les stylistes à travers le monde, peuvent découvrir et se procurer l’ensemble de la collection disponible sur une section cachée du site DIESEL.com.

Une opportunité d’adopter le style parisien grâce à cette collection qui intègre des matériaux recyclés. Les deux marques ont collaboré pour célébrer deux identités uniques et rassembler autour des produits emblématiques qu’elles produisent :

  • Coca-Cola : connu pour célébrer le rassemblement, l’inclusion, le partage et la convivialité.
  • DIESEL : connu pour sa capacité à contester la conformité avec ironie et audace.

Ce lancement parisien est le premier d’une série d’événements qui se dérouleront dans le monde entier, notamment à Londres, Berlin, Milan, Londres, Tokyo, Shanghai, Pékin, Amsterdam et New York.

“Inspiré par la nécessité d’encourager le plus grand nombre à recycler de façon responsable, The (Re)Collection est une nouvelle plateforme qui permet de montrer à nos consommateurs l’importance du recyclage. La collection capsule fusionne l’ADN de Coca-Cola et celle de DIESEL pour créer quelque chose de spécial et d’inédit.” précise Vincent Bouin, Directeur Marketing de Coca-Cola France.

Renzo Rosso, le fondateur de Diesel, déclare à son tour : “En tant que pionnier du denim et de la mode décontractée, Diesel a toujours été reconnu comme un innovateur dans le secteur. The (Re)Collection est une collaboration entre deux marques authentiques et emblématiques qui s’engagent toutes les deux autour d’un commerce responsable. Inspirés par notre vision de l’avenir, nous collaborons avec Coca-Cola afin d’explorer de nouvelles méthodes de création et design de tissus, tout en nous mettant au défi d’incorporer des matériaux recyclés à nos collections.”

La collection sera disponible officiellement dans les magasins DIESEL sélectionnés dans le monde entier et sur le diesel.com à partir du 7 octobre 2019.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés