fbpx

Burger King offre des Whoppers aux étudiants s’ils arrivent à résoudre une équation

bk promo code

Alors que la levée du confinement (du moins pour les écoles) est annoncée pour le 11 mai prochain, les étudiants auront passé plus de 2 mois sans mettre les pieds en classe. Une situation qui a donné une idée à Burger King et son agence de toujours Buzzman.

Comment aider les étudiants et continuer de les stimuler alors qu’ils sont coincés chez eux ? Comment leur donner envie d’apprendre de nouvelles choses et de se creuser les méninges ? C’est les questions que se sont posées les équipes créatives de Buzzman en imaginant cette nouvelle offre étudiante inédite. Vous aurez compris le principe, le roi du burger à imaginé une série de tests à retrouver sur ses réseaux sociaux. On y retrouve une équation mathématique, la définition d’une molécule et même une analyse d’un texte de littérature. Mais le plus cool, c’est qu’en trouvant le résultat de ces tests, vous obtiendrez un code de réduction pour un Whopper gratuit.

Une approche maline et créative qui permet à la marque de générer de la conversation pendant une période plutôt difficile à “exploiter”. Burger King le fait ici avec justesse, sans parler d’un quelconque problème de confinement ou de crise. Non, simplement des mini-jeux pour nous faire passer le temps… avec un Whopper à la clé. Le deal est plutôt cool. Il y a même un Youtubeur américain qui a fait une vidéo pour vous aider à résoudre l’équation !

Malheureusement, cette opération n’est disponible qu’aux États-Unis sur l’application de la marque. Chaque jour, une nouvelle énigme est proposée aux fans qui pourront la résoudre pour obtenir un burger gratuit. À venir chercher à la fin du confinement évidemment ! Mais si vous souhaitez quand même voir les énigmes, elles sont publiées chaque jour sur le Twitter de la marque.

Crédits :

President and Executive Creative Director : Georges Mohammed-Chérif
Vice – President : Thomas Granger
Managing Director : Julien Levilain
Head of Strategic Planning : Clement Scherrer
Creative Director : Julien Doucet
Creative Director : Lilian Moine
Art Director and Copywriter : Hadrien Brice
Business Director : Loïc Coelho
Account Executive : Guillaume Lhoste
Head of Social Media : Julien Scaglione
Social Media Consultant : Félix Brunot

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés