fbpx

Burger King crée l’illusion en faisant passer des plantes pour de la viande 🥩

Screenshot 2022-03-02 at 16.18.05

Ce n’est nouveau pour personne, l’évolution de notre manière de consommer de la viande évolue, notamment avec l’essor du véganisme. Et les marques et restaurants sont bien conscients de cela, en proposant des nouvelles offres.

C’est le cas de Burger King, la célèbre chaine de fast-food qui revendique pourtant être un éternel amoureux de la viande… avec sa signature “grillée à la flamme”. Pourtant, elle propose aujourd’hui dans son offre un menu “sans viande”. Une petite révolution dans le domaine il faut l’avouer.

Pour mettre en avant ce nouveau menu, la marque, accompagnée de l’agence David Madrid, a imaginé une série de prints plutôt réussis. Vous l’aurez compris, il s’agit de faire passer des plantes pour de la viande… et le résultat est plutôt réussi.

Qu’est-ce que la marque nous raconte avec cette campagne ? Eh bien la réponse est plutôt simple : que vous preniez un menu classique ou un menu “plant-based”, vous aurez toujours la même saveur Burger King. Une illusion à la fois par le goût, mais également visuellement, matérialisée par cette campagne qui est plutôt surprenante. En effet, à première vue, en passant vite dans la rue, on voit un gros plan sur une pièce de viande. Mais si on s’attarde un peu, on voit facilement que nous avons plutôt affaire à des focus sur des plantes.

Un trompe l’œil très réussi nommé “Meat?” par l’agence, et qui s’accompagne de la tagline : “Sorry for the confusion, meat lovers”. On retrouve donc la finesse créative de Burger King qui a permis de lui apporter le succès et la stature qu’on lui connait aujourd’hui en termes de stratégie créative.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés