À l’occasion des fêtes de fin d’année, le constructeur automobile BMW a imaginé une opération de sensibilisation à la sécurité routière.

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de gros repas en famille, avec de la bonne nourriture et du bon vin. S’il est fortement proscrit de conduire en ayant bu, il faut également faire attention aux conditions climatiques lorsqu’on prend le volant. Et c’est d’autant plus vrai en hiver, lorsque la neige et le verglas sont maîtres des routes.

Pour nous rappeler de toujours faire attention à sa conduite et de ne pas succomber à l’envie de vitesse sur route mouillé, BMW a imaginé une carte connectée pour Noël. Cette carte, installée sur le retro-viseur conducteur possède un accéléromètre qui détecte les mouvements secs de la voiture. Comme une grosse accélération, un gros freinage ou un virage sec.

Lorsque la carte détecte un mouvement violent, le célèbre « Oh oh oh » du Père Noël vient vous signaler votre conduite dangereuse. Un moyen efficace de vous rappeler de conduire prudemment et que le Père Noël (et BMW) tiennent à vous. Donc faites attention au volant de votre bolide.