fbpx

BBC fait la promotion de Dracula avec une affiche qui joue avec les ombres

dans-ta-pub-dracula-tv-show-bbc-shadow-art

Pour créer l’évènement autour de la sortie de la série Dracula, la BBC a imaginé une campagne d’affichage de panneaux évolutifs assez originaux.

C’est au Royaume-Uni que les passants ont pu découvrir ces affiches innovantes. Le concept est plutôt simple : à la tombée de la nuit, les lumières de l’affiche éclairent des pieux, créant ainsi une ombre chinoise à l’image du conte de Transylvanie.

Une idée d’autant plus maline car, pendant la journée, on ne peut évidemment pas voir la silhouette de Dracula. Pas étonnant, surtout lorsqu’on sait que les vampires détestent la lumière du soleil. Ainsi, le jour, on ne voit ainsi que les pieux des affiches, transmettant tout de même un climat loin d’être rassurant. On pourrait même croire que ces derniers ont été placés au hasard. Mais à la tombée de la nuit, c’est la que toute la magie opère.

Disponible depuis le 4 janvier en France, la série a même placé sous l’affiche un pieux en bois à utiliser en cas d’urgence. Un moyen supplémentaire d’immerger les passants dans l’univers du conte Dracula.

Cependant, pour Joe La Pompe, cette idée est loin d’être originale. Une idée similaire avait été faite en 2012 pour la marque de bière Newcastle Brown Ale et en 2014 par la marque Hyundai au Brésil.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés