Manger une banane en public a toujours été un calvaire. Et pas besoin de vous faire un dessin du pourquoi du comment. Un tel calvaire qu’on en est même venu à utiliser différentes techniques pour palier à ce problème…

Comme couper la banane avec ses doigts pour la mettre dans la bouche, ne pas la toucher avec les lèvres au moment de la croquer ou encore la manger très rapidement. Une paranoïa qui nous fait réfléchir à deux fois avant de déguster sereinement ce fruit en public.

Pourtant, la marque True Fruits et l’agence BBDO Berlin on la solution à ce problème : manger sa banane en smoothie. C’est donc dans une publicité décalée et humoristique reprenant la vie de tous les jours que l’on découvre cette solution. On se met aisément à la place des protagonistes gênés et on compatit au malaise palpable.

Si l’idée aurait pu très vite tomber dans un humour salace et mal venu, la réalisation et la finesse des blagues font du film une réussite. On prend plaisir à le regarder et la chute, quoi que bien sentie, est parfaitement amenée.