Back Market vous invite à changer de point de vue sur le reconditionné

BackMarket_Apple avion

Bien décidée à continuer son combat contre la culture de la nouveauté perpétuelle dans l’univers de la technologie, Back Market ose aujourd’hui un détournement décalé.

L’objectif ? Lever les freins sur l’achat reconditionné. 52% des français restent encore septiques sur la qualité et la fiabilité des produits reconditionnés malgré l’explosion du marché ces dernières années. C’est contre cette perception que Back Market lutte au quotidien pour rassurer ceux qui veulent en finir avec la mode du “toujours neuf”.

Pour emmener les consommateurs français à “changer de point de vue sur le reconditionné”, il n’y avait pas meilleure saison que celle des “keynotes” qui annoncent en grandes pompes les toutes dernières innovations de la Silicon Valley. En détournant la mythique campagne “Shot On iPhone” avec le trait d’esprit et l’humour qu’on lui connait, Back Market souhaite démontrer au grand public que la seule différence entre un smartphone reconditionné et un neuf c’est : son prix.

Une différence qui peut nous emmener à littéralement changer de point de vue, comme l’illustre parfaitement cette campagne imaginée et réalisée par Marcel.

L’aventure entre Marcel et Back Market débute en mai 2019 avec la campagne du nouveau deal. Un deal qui se veut plus transparent, plus honnête et qui contrairement à tous les acteurs du marché assume complètement les petits défauts des produits reconditionnés. Les micro-rayures, le pourcentage de batterie en moins, l’absence d’emballage d’origine.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est grâce à ces petits défauts insignifiants que l’on peut bénéficier de produits entre 30ù et 70% moins cher chez Back Market.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Picture of Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés