fbpx

Cet hôtel transforme les paysages environnants en présentation Powerpoint

seminar-hotel-hof-de-planis-design-416416-adeevee

Les hôtels, en plus de proposer des chambres pour des particuliers, proposent souvent des salles pour des séminaires ou des réunions professionnelles. Mais comment attirer cette clientèle lorsqu’on est un hôtel Suisse situé à plus de 1200 mètres d’altitude ?

C’est le challenge qu’a voulu relever Hof de Planis, un “seminar hotel” suisse et l’agence Ruf Lanz. Pour cela, ils ont décidé de combiner 2 éléments essentiels d’un séminaire et d’un hôtel. Pour le premier, ils savent que les managers sont des fans évidents… de Powerpoint. Et pour le deuxième, ils ont souhaité mettre en avant un atout non négligeable de l’hôtel : ses paysages.

Le tout combiné donne une présentation Powerpoint un peu spéciale et bien travaillée. On découvre donc les paysages sous forme de graphique, avec des flèches pour représenter les oiseaux, des courbes pour les montagnes ou encore un camembert pour le lac. L’hôtel à aussi souhaiter représenter les différentes saisons en changeant les couleurs des graphiques. L’idée est de montrer que peu importe le temps qu’il fait, les entreprises seront toujours les bienvenues dans cet hôtel.

Une campagne très originale qui s’adresse à un public sérieux et professionnel. Une sorte d’innovation dans le secteur, surtout lorsqu’on sait que la communication B2B est relativement compliquée à appréhender. Pourtant, il ne faut pas oublier que l’on communique avant tout à des humains qu’il faut séduire et faire sourire !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés