Si vous aimez trainer un peu sur internet (et êtes un fan de la saga Star Wars), vous n’aurez pas raté la nouvelle série de l’univers de George Lucas : The Mandalorian. Et dans cette nouvelle série, un personnage a rencontré un énorme succès.
“The Child” ou encore “Baby Yoda” est devenu en l’espace de quelques jours/semaines une véritable icône sur internet. De la même race que le célèbre Jedi de Star Wars, ce personnage aux traits de bébé a su attendrir les fans grâce à son charisme hors norme. Et quand un personnage rencontre un tel succès, sa monétisation n’est pas très loin.
Après avoir été le nouveau mème incontournable de ces derniers jours, Baby Yoda conquit cette fois Amazon en devenant la figurine la plus vendue d’Amazon. C’est d’ailleurs l’entreprise Funko qui en est à l’origine et qui la commercialise ici.
Un succès que l’on peut facilement expliquer par la hype créée par la série. Ce qui est intéressant de remarquer dans cette histoire, c’est que lorsqu’un personnage d’une série devient aussi virale, cela permet de promouvoir la série à moindre coup. En effet, on a tous déjà vu passer sur les réseaux sociaux un mème sur le Baby Yoda, nous donnant évidemment envie de regarder la série. Et sa popularité ne s’arrête pas la étant donné que même sur Amazon, ce personnage s’arrache.