Candide Thovex, véritable légende française de freeride, chausse une nouvelle fois sa paire de ski avec Audi pour une publicité hors-norme.

Après son premier opus ayant déjà reçu un succès planétaire en 2015, Audi et Candide remettent ça en 2018, en poussant cette fois la prouesse technique encore plus loin. Dans une vidéo de plus de 4 minutes, le skieur dévale des sommets plus impressionnants les uns que les autres, poussant la limite du réelle et du temps. La publicité est tellement hallucinante qu’on se demande ce qui a été fait en post production et ce qui a été fait en vrai.

Évidemment, vous l’aurez compris au titre, cette vidéo est sponsorisée et réalisée par Audi qui crée une métaphore habile et hypnotisante entre le skieur pro et sa gamme de voiture quattro. L’idée est donc de démontrer la puissance et l’agilité des voitures du constructeur dans les conditions les plus extrêmes. Et évidemment, l’autre objectif est clairement de nous en mettre plein la vue avec un film qui claque. Le fond sonore, constitué uniquement des bruits des skis dévalant la pente, rajoute un trait mystique à la publicité.

En clair, un chef-d’oeuvre qui vient clairement mettre la barre très haute en ce début d’année 2018. On vous laisse l’admirer ci-dessous (ainsi que le premier opus plus bas) et on terminera cet article par une questions simple : combien de paires de skis ont été nécessaire pour réaliser cette vidéo ?

À regarder en 1080p avec le son :

Opus de 2015 :