fbpx

Une association crée un avatar sur Fortnite pour venir en aide aux enfants maltraités

enfant bleu

Plus besoin de présenter Fortnite, le jeu le plus populaire du moment chez les jeunes et qui cartonne depuis des années maintenant. Cette référence est aussi devenue le terrain de jeu pour les marques… et des associations.

On se souvient par exemple de la WWF qui avait organisé une vaste opération sur Fortnite l’année dernière, demandant aux joueurs de ne pas détruire les arbres et, ainsi, de jouer sans construction (afin de préserver la planète et la déforestation, vous aurez capté).

Cette année, c’est l’association Enfant Bleu qui a imaginé une opération sur le jeu d’Epic Games. En effet, Fortnite rassemble une communauté assez dense de jeunes enfants qui se retrouvent sur le jeu pour joueur entre amis. L’association, elle, a pour mission de venir en aide aux enfants maltraités, que ce soit à la maison ou à l’école. Fortnite est donc un bon moyen facile pour entrer en contact avec eux d’une manière plutôt créative et innovante, afin de faciliter le dialogue. En effet, ce n’est pas facile pour les enfants de contacter une association comme celle-ci lorsqu’ils subissent des problèmes. Ils ne connaissent pas les solutions ou ont souvent peur de le faire.

Ainsi, Enfant Bleu a imaginé un avatar, tout de bleu vêtu, qui permettait aux enfants d’entrer en contact avec l’association en dialoguant dans le jeu. Au total, c’est plus de 1200 enfants qui ont contacté le personnage, souvent par curiosité, mais plus de 30% par réelle nécessité (environ 350 enfants). Ils ont ainsi pu se confier en toute discrétion et obtenir des conseils spécifiques à leurs situations.

Une idée imaginée par Havas Sports & Entertainment France qui a dû répondre à la problématique suivante : comment contacter les enfants sans passer par les parents ? Pour se faire, en plus de l’avatar, l’agence et l’association ont conclu des partenariats avec des streameurs sur Twitch et des infleunceurs gaming. Une belle idée qui, on l’espère, permettra de venir en aides à beaucoup d’enfants en situation difficile.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés