Fortnite est un jeu de tir basé sur le système de « Battle Royal » : il faut être le dernier survivant des 100 joueurs pour gagner la partie. Pour cela, vous disposez d’armes mais également de ressources naturelles que l’on récolte en coupant des arbres, par exemple.

C’est là que WWF et son agence We Are Social ont décidé d’agir en imaginant une campagne très cool. Pour éveiller les consciences des plus jeunes joueurs et sensibiliser aux dangers de l’utilisation excessive de ressources naturelles, l’ONG a lancé le #NoBuildChallenge.

L’idée, vous l’aurez compris, est de demander aux joueurs de réussir à être le dernier survivant sans utiliser une seule ressource naturelle. Pour lancer l’opération, la WWF a réalisé un parternariat media avec la team d’e-sport Solary composée de joueurs professionnels. Avec un live nommé #NoBuildChallenge sur Twitch qui a réuni plus de 7 000 personnes, l’opération été lancée.

Un moyen résolument efficace de sensibiliser le jeune public déjà averti des problèmes écologiques tout en s’immisçant dans leur quotidien. Pour la WWF, il est vital d’entretenir ce discours avec la nouvelle génération qui sera acteur majeur du changement écologique. Une belle opération qui, on l’espère, aura de bonnes répercutions.