fbpx

Apple se lance dans l’ASMR avec ses nouvelles publicités satisfaisantes

Apple-ASMR

Vous n’êtes certainement pas passé à côté de la grande tendance de cette dernière année : l’ASMR. De son nom “Autonomous Sensory Responses”, cette pratique consiste à diffuser des bruits… satisfaisants.

Dans la continuité de sa célèbre campagne “Shooté avec un iPhone”, Apple a voulu aujourd’hui proposer autre chose que des photographies et des vidéos pour mettre en avant son smartphone.

On découvre alors une série de 4 vidéos ASMR de 6 à 10 minutes chacune, enregistrées dans des lieux atypiques comme l’atelier d’un menuisier ou encore des paysages extraordinaires. L’objectif de ces vidéos est de relaxer, mais surtout de mettre en parallèle le côté satisfaisant de l’ASMR avec celui de l’utilisation d’un iPhone.

Avec cette série de vidéos, Apple souhaite surfer sur cette tendance qui a conquis des millions de personnes sur Internet cette dernière année. La marque souhaite aussi démontrer qu’avec son iPhone, il est possible de faire encore plus de choses que des photos et de la vidéo : de l’ASMR. C’est l’une des première fois qu’Apple capitalise sur la qualité sonore de ses smartphones, et c’est plutôt bien réussi.

Les vidéos ont été réalisées par Anson Fogel, qui avait déjà travaillé pour la marque mais également pour Volkswagen et The North Face.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés