fbpx

Old Spice sauve les hommes tristes dans une publicité bourrée d’action

dans-ta-pub-old-spice-never-let-a-friend-lose-his-swagger

Quand on a entre 25 et 35 ans, on a souvent des impératifs qui nous empêchent de sortir. Parfois c’est parce qu’on a trop de travail, parfois c’est parce qu’on a la flemme ou parce qu’on n’est pas dans le mood.

Partant de ce constat, Old Spice a voulu définir ces hommes qui se cachent derrière ces excuses comme des “frères tombés au combat qui sont froissés et brisés par la vie moderne”. L’iconique agence de la marque, Wieden + Kennedy Portland, a alors décidé de créer une campagne autour de cette idée : “Never Let a Friend Lose His Swagger” (littéralement : ne laissez jamais un ami perdre son mojo).

Dans cette série publicitaire, plusieurs films mettent en scène des situations du quotidien. On découvre un homme qui binge-watch une série en peignoir, un homme coincé au boulot ainsi qu’un autre qui doit rester à la maison pour veiller sur son enfant. Heureusement, ils vont tous se faire secourir par leurs amis grâce à Old Spice.

On retrouve dans ces publicités tous les codes des meilleurs films d’action : des explosions, de l’infiltration à la Mission Impossible ou encore un sauvetage à la tyrolienne. Un moyen efficace de développer le territoire d’Old Spice et d’affirmer son positionnement de compagnon de soirée.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés