Pour communiquer sur son service Apple Music avant et pendant les Grammy Awards, la firme de Cupertino a imaginé 3 films publicitaires avec des Memojis de star.

Vous connaissez certainement les Memojis, cette fonctionnalité des iPhones qui permet de créer son avatar personnalisé à reconnaissance facial. Et cette année, pour mettre en avant son service Apple Music, la marque a modélisé les visages d’Ariana Grande, Khalid ou encore Florida George Line pour en faire des clips musicaux.

Une manière habile pour Apple de mettre en avant deux services qui peinent à trouver un véritable succès. Les memojis pour leur aspect trop gadget et Apple Music qui a du mal à s’imposer face au géant Spotify. Malheureusement, il faut savoir qu’Apple a annoncé que la reconnaissance faciale utilisée dans ces 3 clips n’était pas celle des iPhones mais celle d’une autre technologie. Donc si vous essayez de chanter les paroles avec votre téléphone, vous n’arriverez pas à cette qualité de mouvement des lèvres.

À ce demander si Apple n’essayerait pas de nous la mettre à l’envers, même si le résultat est plutôt cool et est déclinée en affichage outdoor dans les rues de Los Angeles.