Vous connaissez certainement les Memojis, cette fonctionnalité des iPhones qui permet de créer son avatar personnalisé à reconnaissance facial. Et cette année, pour mettre en avant son service Apple Music, la marque a modélisé les visages d’Ariana Grande, Khalid ou encore Florida George Line pour en faire des clips musicaux.
Une manière habile pour Apple de mettre en avant deux services qui peinent à trouver un véritable succès. Les memojis pour leur aspect trop gadget et Apple Music qui a du mal à s’imposer face au géant Spotify. Malheureusement, il faut savoir qu’Apple a annoncé que la reconnaissance faciale utilisée dans ces 3 clips n’était pas celle des iPhones mais celle d’une autre technologie. Donc si vous essayez de chanter les paroles avec votre téléphone, vous n’arriverez pas à cette qualité de mouvement des lèvres.
À ce demander si Apple n’essayerait pas de nous la mettre à l’envers, même si le résultat est plutôt cool et est déclinée en affichage outdoor dans les rues de Los Angeles.
.@KaceyMusgraves ‘Golden Hour’ Apple Music emoji billboards around the city in LA! pic.twitter.com/ILIs8ShdKG
— Kacey Musgraves Updates (@musgravesdaily) February 4, 2019
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.