La campagne, accessible également en version desktop, permet de découvrir l’enfer syrien par ses propres yeux, à travers la réalité augmentée. Lunettes sur le nez, on se déplace dans les rues dévastées d’Alep accompagné d’une voix off qui nous explique (en anglais) la vie (ou plutôt l’enfer) sur place.
L’expérience, du nom de “Fear of the Sky” (La Peur du Ciel), nous transporte donc dans un ouvrage mêlant 360°, narration, musique et son d’ambiance.
Avec cette opération, Amnesty entend nous mettre à la place des syriens en nous faisant vivre leurs journées à travers leur vision. De plus, la démocratisation de la technologie “réalité virtuelle” permet de réaliser ce genre de campagne. On la voit d’ailleurs de plus en plus et ce dans différents domaines (lire l’article sur “L’immersion est-il le futur de la publicité ?“). Une idée percutante et inédite qui vient parfaitement s’inscrire dans l’ADN de l’association.
Source : AdFreak
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.