Cette semaine, la célèbre plateforme communautaire de location de logement a offert la possibilité à 3 couples d’internautes de venir passer une nuit inoubliable dans l’Aquarium de Paris. Les équipes d’ubi bene ont donc construit une chambre entièrement en verre qu’ils ont ensuite plongé dans le bassin à requins.
J’ai eu la chance de me rendre dans cette chambre insolite et de découvrir ce que les locataires allaient vivre le temps d’une nuit. L’expérience est assez bluffante, on a vraiment l’impression d’être immergé et de faire partie de ce monde aquatique. Le seul petit point négatif serait qu’on peut facilement se sentir oppressé par les 7 mètres carrés de la chambre (et surtout par les requins qui frôlent les vitres, mais c’est aussi ça le but de l’expérience).
D’après les équipes d’ubi bene, l’opération aurait généré pas moins de 6000 participations dans plus de 190 pays ! Les 3 gagnants sont un couple de chinois, de canadiens et d’américains. Idéal donc pour se faire une nuit inoubliable à Paris.
Concrètement, Airbnb a réussi à trouver un créneau déclinable à l’infini avec ses chambres insolites. L’objectif de ces opérations est de montrer aux internautes que sur la plateforme, ils pourront trouver des locations extraordinaires qui leur feront vivre des moments inoubliables.
L’idée que j’ai relevé et qui m’a confirmé que le dispositif était intelligent, c’est le fait de plonger les gagnants dans un univers hostile sachant qu’ils seront dans tous les cas protégés par Airbnb. Une métaphore plutôt bien trouvée qui apporte une crédibilité bienvenue à la plateforme.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.