fbpx

Le prix de cette voiture électrique baisse en fonction de la pollution

dans-ta-pub-The DisCO2unt Billboard by Renault

Pour encourager les roumains à acheter sa nouvelle voiture électrique “Zoe”, Renault a imaginé un billboard original qui affiche un prix évolutif en fonction de la pollution de Bucharest.

Et on peut le dire, il n’y a pas meilleur argument pour vendre une voiture électrique. Du nom de “DisCO2unt Billboard”, cette affiche imaginée par Publicis Romania a été installée sur un grand axe de la capitale Bucharest. Pourquoi dans cette ville ? Car d’après l’index de traffic TomTom, Bucharest est l’une des villes européennes la plus polluée.

Lancée en avril dernier, cette campagne s’affiche donc auprès de la population roumaine avec un argument de taille pour l’achat d’une voiture : le prix. Grâce à un capteur de pollution et un algorithme qui permet d’ajuster le prix en fonction de la pollution, le billboard devient alors interactif et suscite la curiosité des passants. Et évidemment, plus la pollution est forte, plus le prix baisse.

Avec un lien unique sur l’affiche, les passants peuvent utiliser leur smartphone pour se rendre directement en magasin avec le prix affiché sur le billboard. Une communication habile, surtout lorsqu’on sait que la pollution devient un argument de plus en plus fort dans la decision d’achat d’une voiture.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés