fbpx

McDonald’s transforme ses frites en playlist Spotify

frieslist_3

Créer une expérience consommateur originale est le nerf de la guerre pour les restaurateurs et les retailers. Ainsi, McDonald’s et les agences DPZ&T et Leo Burnett Colombia ont imaginé une opération inédite.

En collaboration avec Spotify, McDonald’s a alors créé dans ses restaurants d’Amérique latine une playlist un peu spéciale. En effet, elle est accessible uniquement avec… des frites. Le principe est simple : il suffit de placer les frites de bonnes tailles sur son plateau pour pouvoir créer un QR Code. Celui-ci donne, via son smartphone et l’application Spotify, accès à la fameuse playlist. Il faudra évidemment faire attention à manger les frites comme il faut pour leur donner la bonne taille.

La playlist inédite du nom de “FriesList” contient des titres inédits comme “FriTops of the Moment”, “I’m Out of Fries” ou encore “Someone Stole My Fries”. Si ces musiques ne conviendront pas à tout le monde (on est d’accord qu’un son sur des frites c’est pas dingue), elles ne restent pas moins rigolotes à écouter lorsqu’on est en restaurant.

Une opération originale qui permet à McDonald’s de créer une expérience consommateur fun dans ses restaurants et créer des RPs partout dans le monde.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés