fbpx

60 exemples créatifs et audacieux de guerilla marketing

1280px-sixt1dsc_1153

La publicité est un domaine passionnant mais qui peut vite polluer la vie des consommateurs. Pour vous donner un exemple, nous sommes confrontés en moyenne à 3 000 publicités par jour, que ce soit en ligne, dans la rue ou à la TV.

VOIR AUSSI : 200 exemples brillants et créatifs de street marketing

Il est donc crucial pour une marque d’innover pour sortir du lot et attirer plus facilement l’attention de ses potentiels consommateurs. On se doute bien qu’une publicité interactive, par exemple, sera beaucoup mieux reçue qu’une publicité classique parlant de promotion. Les marques ont donc souvent recourt au Guerilla Marketing, une stratégie qui permet de surprendre les consos en leur délivrant un message divertissant. Le principe est simple : on peut faire du guerilla pour tout et n’importe quoi, le seul but étant d’interpeller les esprits. On pourra donc trouver cette pratique dans les magazines, dans la rue, sur des sacs, des abri-bus, bref, partout où le regard peut se poser. C’est en quelque sorte une manière de modifier la perception de quelque chose de classique en la rendant beaucoup plus maligne et puissante. Un sort de “hacking” de la publicité.

Et vous savez que pour proposer du contenu toujours plus créatif aux annonceurs, il est essentiel de faire une bonne vieille sur ce type de pratique. C’est pourquoi dans cet article nous allons découvrir 100 exemples en vrac de marques qui ont su être assez créatives pour se faire remarquer.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés