Si vous êtes un adepte des festivals, vous aurez surement remarqué que votre groupe de potes finit souvent dispersé dans la foule. Impossible alors de retrouver qui que ce soit.

dans-ta-pub-pepsi-max-the-friend-finder-genius-festival-music-drone

Partant du constat que lors d’un festival, on finit souvent par passer 1 heure au téléphone à crier que l’on est près des toilettes, Pepsi Max a imaginé une solution plutôt intéressante à ce problème. En effet, vous l’aurez compris avec le titre, la marque de boisson gazeuse a créé un drone capable de retrouver vos potes !

Grâce à une application préalablement téléchargée sur votre smartphone, le drone (et la personne qui le contrôle) vous localise. Il va ensuite se diriger vers vos amis (qui ont eux aussi l’application) pour leur indiquer votre position à l’aide d’un écran à LED.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Tout d’abord, il faut préciser qu’il existe une application qui répond déjà à ce type de problématique. Maintenant, est-ce du pompage, je ne pense pas, plutôt de l’inspiration.
Ensuite concrètement, l’idée est plutôt intéressante même si la réalisation semble plutôt douteuse. On imagine mal suivre un drone lors d’un festival, alors qu’une simple application de géolocalisation peut faire l’affaire. On pardonne à Pepsi Max qui a voulu donner un petit côté « Whaou Effect » à la chose en utilisant des drones plutôt stylés il faut l’avouer.

En bref, une opération simple et efficace qui alimente le territoire de marque de Pepsi, consistant à apporter des solutions aux problèmes du quotidien. Ainsi, avec Pepsi Max, 0 ami perdu dans un festival pour une boisson avec 0 sucre. Vous suivez ?

[mc4wp_form]