Pour promouvoir ses deux célèbres barres chocolatées, Twix a décidé de les mettre à l’épreuve pour savoir laquelle vous préférez : la droite, ou la gauche ?

La marque adore jouer sur l’idée que les deux Twix sont différents et utilise cette idée dans sa communication internationale. Même si tout le monde sait qu’ils sont pareils, on se prête au jeu en choisissant un camp.

Pour matérialiser une nouvelle fois cette rivalité, la marque a imaginé une opération online plutôt rigolote et engageante. Sur le site de l’opération, deux personnages sont chargés de nous convaincre de voter pour celui de droite ou celui de gauche. Ces deux personnes redoublent de créativité dans une vidéo pour nous faire choisir leur Twix, en piégeant l’autre ou en le rendant immangeable.

Le dispositif fait très clairement penser à une élection entre le Twix Gauche et le Twix droit. L’idée nous rappelle que les élections présidentielles américaines se tiendront en novembre prochain, histoire d’encourager les citoyens à aller voter. On pourrait également aller un peu plus loin dans la réflexion, en imaginant que la marque veut nous montrer que peu importe pour qui vous voter, le résultat sera toujours le même.

EST-CE CRÉDIBLE ?

L’opération respecte parfaitement l’ADN que Twix véhicule depuis plusieurs années. En plus de communiquer sur cette rivalité légendaire, la marque a trouvé un moyen efficace de resserrer le lien affectif entre elle et ses fans. Une idée imaginée par BBDO aux USA.

Le site de l’opération pour voter

LA VIDÉO DU TWIX DROIT

LA VIDÉO DU TWIX GAUCHE

dans-ta-pub-twix-droit-gauche-online-bbdo