Lors du lancement d’un nouveau service ou produit, la meilleure solution reste le teasing, afin de susciter la curiosité des consommateurs, des internautes, des clients, et des pandas.

C’est ce qu’a décidé de faire Soon, la marque qui a orchestré une mystérieuse opération marketing, révélée le vendredi 26 avril 2013. Déjà le nom annonce la couleur. ‘Soon, qui veut dire Bientôt, accentue cet effet de teasing.

Le sujet principal tourne autour de l’argent :

[quote] »Nous allons changer votre relation avec votre argent à jamais. Fini le suivi fastidieux de vos dépenses. Finis les projets trop vite enterrés. Finie la peur de dépenser ce que vous n’avez pas. […] Gérer votre argent sera un réel plaisir (Si si). Ça arrive bientôt sur votre mobile et dans votre portefeuille et ça s’appelle SOON« [/quote]

Dans Ta Pub a mené son enquête et voici ce qu’on a découvert !

Tout d’abord, il s’agit d’un service en relation avec l’argent, et ça se passe sur mobile. La logique voudrait que ce soit une banque qui lance une nouvelle application mobile afin de pouvoir mieux gérer son argent. Mais le mystère reste entier !

Un teasing centré sur la blogosphère, qui a bousculé les plus influents du web : Camille Jourdain, le Publigeekaire, Golem13…etc. À retrouver sur twitter :

Dans Ta Pub a également reçu une magnifique boîte mystérieuse ! On vous partage le contenu :

photo

Mais le mieux est sur la toile.

#Soon s’est offert un magnifique site complètement dynamique, humoristique et minimaliste !

On nous demande d’abord de rentrer notre adresse mail, classique.

1-danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-

Après avoir rentré votre adresse mail, on vous pose une question : « Quel smartphone utilisez vous ? » Jusque là rien de compliqué, sans doute un petit sondage pour le lancement des applis sur les différents OS. À noter la petite touche d’humour pour la dernière réponse.

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-1

C’est maintenant que ça se gâte. Alors que tous le monde pense que c’est fini, en réalité, ça vient juste de commencer ! On se rend compte qu’on peut scroller pas mal de temps, avec des petits messages pour nous accompagner !
Toujours avec beaucoup d’humour, Soon incite à ne pas aller plus loin, pour nous donner encore plus envie de descendre.

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-2

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-3

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-4

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-5

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-6

Et on découvre le scoop, qui cloture la première étape du teasing. Une carte visa Soon, ce qui confirme notre hypothèse du début.

danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-7

Le petit cadeau de la fin, la disparition de la page pour laisser place aux codes du site.danstapub-soon-teasing-argent-smartphone-blog-banque-application-mobile-8

On vous invite à découvrir rapidement l’expérience vous même, et de vous inscrire ! Rendez-vous ici.

Une nouvelle banque ? Un nouveau service ? Inspecteur Dans Ta Pub  va suivre ça de très près et on vous tient au courant ! N’hésitez pas à réagir sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse : #soon.

See you soon !

Découvre ici la révélation !

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook et Twitter !