L’évolution de la photographie numérique et des techniques d’impression au cours des dernières années a permis d’énorme changements dans ce domaine.

L’importance de l’image dans la commercialisation

La photographie est tout dans le marketing : une grande partie des campagnes de publicités se compose de photographie. C’est pourquoi l’image photographique est souvent, pour ne pas dire tout le temps, au cœur des grandes campagnes marketing. De toute évidence, le changement et l’innovation dans la photographie à forcement un énorme effet sur le marketing.

L’effet de l’édition numérique et de la retouche

L’aspect le plus largement discuté de la révolution numérique en photographie a été la croissance de l’utilisation de logiciel de retouche photo comme Photoshop, qui permet de manipuler des images pour des campagnes marketing. Les opposants de cette pratique pointent les femmes incroyablement mince présentent dans les campagnes publicitaires comme étant un facteur clé dans l’augmentation du nombre de filles et de jeunes femmes souffrant de problèmes de confiance en soi et de troubles de l’alimentation.

dans-ta-pub-retouche-photo-photoshop-numérique-image-1

D’autre part , il y’a un côté merveilleusement créatif dans l’édition de photo qui permet aux agences de créer des campagnes souvent humoristiques, basées autour de photographies qui ne peuvent pas exister sans la technologie numérique.

L’utilisation de l’impression numérique dans le marketing

L’impression numérique nous permet maintenant d’imprimer des images sur une quantité énorme de matériaux comme les tasses, T-shirt, que vous pouvez consulter sur un site de service de photo comme prentu.fr. La disponibilité de l’impression numérique a permis aux PME de se faire connaître en utilisant des matériaux imprimés d’une manière qui n’était tout simplement pas possible avant l’impression numérique. Beaucoup offrent maintenant des mugs à leurs clients, tandis que les entreprises qui cherchent à attirer l’œil du public peuvent désormais imprimer numériquement leur logo sur des t-shirts ou des sacs. Cela permet d’apporter une visibilité pour l’entreprise et d’attirer de nouveaux clients potentiels.

Si jamais l’impression vous intéresse, vous pouvez également consulter notre étude sur l’impression 3D !