Souvent les publicités de sensibilisation sont ennuyeuses, déjà vues, voir clairement barbantes. Mais ici, on tient une véritable petite perle qu’il fallait absolument vous partager.

Imaginée par la célèbre agence belge Duval-Guillaume, cette campagne de sensibilisation joue sur des codes que beaucoup d’entre vous partagent tous les jours : internet. En effet, l’agence a décidé d’utiliser les images et vidéos virales qui parcourent internet afin de faire passer le message efficacement. Si ces codes sont très populaires chez les jeunes, ils le sont sans doute un peu moins chez les plus âgées. Mais peu importe, ici le but est de parler aux jeunes pour les sensibiliser le plus tôt possible.

Ainsi, l’association Re-born To Be Alive nous propose de découvrir une campagne à la fois amusante et divertissante par son humour « noir » qui devrait en faire sourire plus d’un. Grâce à ce type de campagne, on arrive à sortir du « choquer pour sensibiliser » pour venir à un « faire sourire pour sensibiliser ». Une façon peut-être plus sympathique pour communiquer autour de sujets sensibles.

De plus, l’accroche des affiches jouent également sur un humour décalé qui nous fait encore plus apprécier cette campagne : « 8 de ses organes peuvent être donnés. Heureusement pour nous, son cerveau n’en fait pas partie. »

dans-ta-pub-duval-guillaume-sensibilisation-don-organe-campagne-publicité-wtf-1

dans-ta-pub-duval-guillaume-sensibilisation-don-organe-campagne-publicité-wtf-2

dans-ta-pub-duval-guillaume-sensibilisation-don-organe-campagne-publicité-wtf-3

Source : Koreus

S'inscrire à la newsletter !