Cette semaine, Evian revient sur le devant de la scène publicitaire en lançant un nouvel épisode de sa célèbre saga publicitaire.

Toujours en cohérence avec le fil rouge publicitaire qu’elle entretient depuis plusieurs années, Evian nous dévoile un peu plus de ses bébés superactifs. Cette fois, la publicité se passe sur la plage de « Baby Bay », où un surfeur prend le large pour dompter les vagues. Après une mauvaise chute, il se fait aider par les bébés Evian qui vont lui faire découvrir un monde suréaliste où les bébés font comme les grands. L’effet de la seule boisson qui est servie au bar de la plage ?
La musique de la pub est une reprise de « Kokomo » des Beach Boys, interprété par Lilly Wood and The Prick.

En parallèle de ce film qui présente l’univers global de la campagne, Evian a imaginé avec l’agence Versus Fully Tailored Creation et Quiksilver, une application en réalité virtuelle. Cette dernière proposera une expérience immersive dans une vague à 360° : dans la peau ou plutôt la combi d’un bébé, on pourra exécuter les figures mythiques du surf.

Côté print, on retrouvera l’habituel « miroir » qui fait toujours son petit effet (les prints en fin d’article).

EST-CE CRÉDIBLE ?

Evian et BETC, partenaires depuis maintenant 22 ans, nous régalent encore une fois. Personnellement, j’aime beaucoup la communication de la marque. L’idée « Live Young », qui marche depuis de très nombreuses années, continue de fonctionner encore aujourd’hui. BETC surprend également en ne faisant pas vieillir le concept et en essayant à chaque fois d’apporter un souffle nouveau au concept.

Cependant, la saga de 2013 (avec la musique « Here comes the Hotstepper » remixée par Yuksek) traduisait, pour moi, bien plus l’esprit d’Evian. Le rythme du spot était beaucoup plus dynamique que l’épisode de cette année. On comprenait bien plus l’importance de boire Evian au quotidien.

Pour finir sur une bonne note, Evian traduit également un message écologique pour la protection des plages dans son nouveau dispositif. De quoi apporter un esprit sérieux et impliqué dans l’ADN de la marque.

dans-ta-pub-evian-betc-baby-bay-campagne-1dans-ta-pub-evian-betc-baby-bay-campagne-6dans-ta-pub-evian-betc-baby-bay-campagne-5dans-ta-pub-evian-betc-baby-bay-campagne-4dans-ta-pub-evian-betc-baby-bay-campagne-3dans-ta-pub-evian-betc-baby-bay-campagne-2