Les idées ne manquent pas pour les marques de running lorsqu’il s’agit de communiquer en extérieur. Et Reebok nous le prouve aujourd’hui.

Le week-end dernier à Stockholm, le célèbre équipementier sportif a imaginé une opération de stunt marketing plutôt inédite dans la capitale suédoise. Avec une caméra et un dispositif permettant de traquer la vitesse des participants, l’objectif était de courir à plus de 17km/h pour gagner une paire de sneakers Reebok : les nouvelles Zpump 2.0.

dans-ta-pub-reebok-speed-cam-1

EST-CE CRÉDIBLE ?

Détourner un affichage pour en faire quelque chose de créatif et unique a toujours été une bonne idée. On se souvient notamment de Carlsberg et son affichage qui distribue de la bière. Ce type de communication a toujours cartonné que ce soit dans la rue, dans les médias ou sur internet. Mais encore faut-il que l’idée soit en cohérence avec l’univers de la marque.

Ici, la marque de sport a parfaitement réussi a créé une expérience unique tout en y véhiculant un message clef : savoir se dépasser avec Reebok.

Cependant, comme le souligne Adweek, l’idée semble très proche d’une opération imaginée par Asics, où l’objectif était… de courir plus vite que la publicité.