Aujourd’hui c’est une campagne de stunt marketing que nous propose la compagnie aérienne Jetblue pour promouvoir ses services. Dans un avion de 150 personnes, un stewart a proposé aux passagers une sorte d’expérience sociale pour voir s’ils pouvaient se mettre d’accord.
Le but, comme l’indique le titre, est que ces 150 personnes doivent se mettre d’accord sur la destination pour obtenir un billet d’avion gratuit. S’ils ne sont pas d’accord, personne ne gagne ! Le stewart entame alors les négociations en demandant d’abord si ils préfèreraient partir aux États-Unis ou à l’international. Le duel fait rage et les esprits s’échauffent. La suite dans la vidéo ci-dessous.
Jetblue reste fidèle à sa communication habituelle avec cette opération. La compagnie aérienne n’hésite pas à trouver des mécanismes originaux pour offrir des places à ses (futurs) passagers. Une idée ingénieuse qui n’est pas sans rappeler que l’élection américaine se déroule cette année et qu’il va falloir se mettre d’accord !
Source : WCIE
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.