On le sait depuis quelques années maintenant, la réalité virtuelle est la prochaine étape qui va transformer notre quotidien.

Après la télévision et internet, c’est aujourd’hui au tour de la réalité virtuelle de se démocratiser. Et vous vous doutez bien que les marques n’ont pas hésité un seul instant pour s’accaparer cette technologie.

Coca-Cola nous propose aujourd’hui de transformer son packaging spécialement créé pour l’occasion en Cardboard. Loin du véritable casque VR à plusieurs centaines d’euros, le Cardboard est un moyen peu couteux pour accéder facilement à cette technologie. Créé avec du carton et de simples lentilles, le Cardboard permet aux marques de se donner une image « moderne » tout en créant du contenu pour communiquer.

La vidéo ci-dessous nous montre comment procéder à l’assemblage pour obtenir ses lunettes VR. Le seul bémol est que cette dernière ne nous présente aucune application de la marque pour pouvoir utiliser les lunettes. De plus, aucune information n’est donnée pour savoir où se procurer ce fameux packaging.

dans-ta-pub-coca-cola-packaging-vr-cardboard-virtual-reality

EST-CE CRÉDIBLE ?

Nous ne sommes qu’au commencement de cette nouvelle technologie. Il faut laisser le temps aux marques de bien découvrir toutes les facettes de ce produit pour qu’elles puissent l’utiliser en leur faveur. Car le point négatif dans ce dispositif est l’oubli total de la promesse de marque « Share Happiness ». Développer une application permettant de partager une expérience à plusieurs avec les Cardboard aurait été plus judicieux. Non, ici on ne dispose que de simples lunettes VR que n’importe qui d’autre aurait pu faire (de la lessive par exemple). Dommage.