Après avoir conquis le public et le coeur des publicitaires avec sa première publicité, Always revient sur les devants de la scène avec un nouvel épisode de #LikeaGirl.

Toujours avec pour objectif de lutter contre les stéréotypes féminins, Always réalise la suite de sa première publicité qui avait cartonné dans le milieu de la publicité et avait charmé le coeur des consommateurs. Imaginé par Leo Burnett, ce nouvel opus interroge cette fois des filles sur la question suivante : « Quelles sont les choses que vous ne pouvez pas faire car vous êtes une fille ? ».

La vidéo nous explique que 72% des filles entendues pour l’enquête estiment qu’elles ont un jour été limitées dans leurs choix ou dans leurs actes par l’image de la société.

Always leur a donc demandé d’écrire sur un bloc les choses qu’elles ne pensent pas pouvoir faire ou être en tant que femme, et d’ensuite les casser, les bousculer. Une représentation qui, vous l’aurez compris, a pour buter de bousculer et casser les stéréotypes.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Bien que le premier opus avait permis à la marque de diffuser un message publicitaire fort et impactant, on sent que cette nouvelle publicité a été créée pour répondre au succès de la précédente, dans le but de retrouver le même succès. Même si le message reste évidemment salutaire, le succès ne risque pas d’être au rendez-vous.
Il aurait sans doute fallu en rester au premier épisode pour que ce dernier devienne un véritable cas d’école, sans un nouvel épisode qui pourrait venir polluer ce succès. Même si, on ne s’inquiète pas, cette idée publicitaire restera dans les annales.

Notez cependant que la vidéo a déjà atteint plus de 15 millions de vues sur Youtube en 7 jours. Une performance plutôt impressionnante pour une marque. Le premier opus culmine à 60 millions de visionnages.

dans-ta-pub-always-like-a-girl-women

[mc4wp_form]