fbpx

WWF crée des puzzles où chaque pièce symbolise un animal en voie d’extinction 🐼

wwf-canada-launches-endangered-pieces-puzzle-animaux-en-danger-01

À l’occasion de la journée internationale du panda, le 16 mars, la célèbre association WWF Canada et l’agence AQKA ont imaginé un nouveau moyen de sensibiliser à la disparition de cette espèce mystique et unique.

Vous l’aurez compris, pour faire parler de la cause animale auprès du grand public, la WWF a imaginé un puzzle dans lequel chaque pièce représente un panda encore en vie. Ainsi, le jeu de société comporte 1864 morceaux et, une fois toutes les parties assemblées, forme un joli panda dans son environnement naturel.

Du nom de “Endangered Pieces” (clin d’œil évident à endangered spieces), l’opération propose 4 puzzles à réaliser chez soi. Le premier comporte donc 1864 pièces pour le panda géant, 400 pour le tigre de Sumatra, 79 pour le paresseux pygmée à trois orteils et seulement 73 pour l’épaulard résident du Sud. Ainsi plus il est facile de réaliser un des puzzles… plus l’espèce est en danger.

À travers cette opération, WWF et AKQA ont trouvé un moyen judicieux de faire parler de ces espèces en voie d’extinction. Une manière ludique qui permettra de réunir les petits et grands autour d’une action commune : celle de reconstituer, par le prisme du puzzle, ces espèces iconiques de la faune animale.

Évidemment, les fonds récoltés grâce à cette opération permettront de financer la sauvegarde de ces animaux. Si vous souhaitez d’ailleurs en savoir plus sur ces jeux de société en édition limitée, vous pouvez consulter le site dédié ici.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés