fbpx

WWF crée une géolocalisation sur Instagram pour protéger la nature

dans-ta-pub-wwf-i-protect-nature

L’arrivée des réseaux sociaux ces dernières années a considérablement modifié notre vie… et celle de la nature. Et oui, à force de publier des photos géolocalisées, des centaines d’endroits inconnus et préservés ont vu débarqué un flot de touristes, prêts à tout pour eux aussi avoir leur photo.

Pour sensibiliser à cette tendance et préserver la nature, la WWF et Havas Paris ont décidé d’agir avant les départs en vacances. L’idée est simple : anonymiser les lieux naturels sur les réseaux sociaux pour éviter de les rendre trop populaire. Pour cela, ils ont donc créé une géolocalisation “I Protect Nature” que les internautes peuvent utiliser pour poster leurs clichés.

Avec plus de 14 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram en France, WWF souhaite responsabiliser les internautes avec cette opération. Et cette démarche n’est pas anodine, surtout lorsqu’on a pu voir débarquer 100 000 touristes dans un champ de fleurs après que quelques influenceurs y aient publié des photos sur Instagram.

L’association rapporte également que la France est le plus gros pays producteur de déchets sur la Méditerranée (sur 22 pays) avec 4,5 millions de tonnes de déchets plastiques produits en 2016, soit 66,6 kg par personne. La WWF souhaite donc aussi, à travers cette opération, s’attaquer à un problème d’État et demande aux gouvernements d’agir, notamment à travers une pétition en ligne.

Une très bonne idée qui mêle sensibilisation écologique et usages sociaux. On espère que la géolocalisation sera adoptée par de nombreux instagrameurs cet été et que la campagne connaitra un rayonnement international !

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés