fbpx

Ubisoft vous fait visiter le cimetière de toutes les morts de son dernier jeu Rainbow Six

dans-ta-pub-ubisoft-rainbow-six-siege-clm-bbdo

Le 19 aout dernier, Ubisoft et son agence CLM BBDO ont lancé la dernière campagne publicitaire du studio à l’occasion de la sortie de jeu video Rainbow Six SIEGE.

Inspiré des romans de Tom Clancy, ce jeu tactique de tir en ligne, développé par Ubisoft, propose aux gameurs de s’engager dans des combats rapprochés avec des soldats d’opérations spéciales du monde entier.

Avec plus de 45 millions de joueurs depuis son lancement, Rainbow Six est une des franchises les plus populaires, aimée par une communauté de passionnés en France et à l’international.

LE DÉFI

“Après 4 années de succès, nous souhaitions prouver à la communauté de Rainbow Six SIEGE que nous comprenons ce qui les unit et ce qui les différencie des autres communautés de joueurs.” exprime l’agence CLM BBDO

L’insight : Gagner à Rainbow Six SIEGE la première fois que vous y jouerez … N’y comptez pas ! SIEGE ce n’est pas un simple jeu d’action et de de tirs en ligne. Celui-ci exige certaines compétences, à acquérir en y jouant, il demande patience, tactique, réflexion et travail d’équipe… Et cela n’arrive pas sans persévérance, voire acharnement.

La stratégie : SIEGE est probablement LE JEU de tir le plus exigeant, stratégique et difficile du marché. Pour Ubisoft, il fallait donc mettre en lumière ce point de différenciation : la détermination et le dévouement demandés aux gameurs afin de devenir le meilleur coéquipier et ce quitte à devoir perdre beaucoup et même à plusieurs reprises avant d’atteindre le niveau minimum exigé.

Cette création signée CLM BBDO et Proximity casse les codes promotionnels classiques du jeu vidéo.

Dans ce film captivant, le spectateur voit un homme se remémorer toutes ses précédentes morts avec en arrière-plan un aperçu de l’action. Réalisé par Henry Hobson (célèbre pour ses spots primés de Playstation, Apple, Xbox ou encore Under Armour), cette histoire plonge le spectateur dans les pensées d’un gameur avant qu’il ne lance une partie.

Le film démarre avec un moment d’émotion intense mais calme (du moins c’est ce qu’on laisse à penser au spectateur) : un homme en deuil dans un cimetière quelque peu mystérieux. Puis très rapidement, le spectateur est entrainé dans l’histoire de cet homme et il comprend que cet homme est en fait celui qui est mort… Et pas qu’une fois ! Ses noms et prénoms sont en effet inscrits sur toutes les pierres tombales.

Sur la musique hypnotique “Peaks”, l’homme passe d’une tombe à l’autre et la tension monte. Après s’être remémoré chacune de ses erreurs, il retrouve ensuite ses coéquipiers de Rainbow Six SIEGE et se lance dans l’action.

Le film se termine sur un message poignant : “chaque vie est une leçon”.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés