Accompagnée de l’agence Droga5, The NY Times veut, à travers cette campagne, mettre en lumière le courage, la bravoure et les dangers qu’entreprennent les journalistes pour qu’ils nous aident à mieux comprendre le monde. Du nom de “The Truth Is Worth It”, la campagne souhaite nous montrer, en plus de l’information souvent bafouée, le besoin en ressources et en temps pour mener à bien les missions de journalisme et les risques entrepris.
Le film nous transporte en Birmanie, là où le peuple des Rohingyas (la minorité musulmane du pays) est persécuté par le gouvernement dans le plus grand des silences. Avec un habile jeu de rythme et de typographie, The NY Times nous montre alors toute la complexité pour un journaliste de s’aventurer dans ce pays pour y trouver des informations. Au fur et a mesure, on découvre des images de plus en plus bouleversantes et on comprend l’ampleur du travail des journalistes. La pression monte… et l’urgence humanitaire aussi.
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.