fbpx

Tesco crée un sac plastique qui vous paye lorsque vous l’utilisez 🐟

dans-ta-pub-tesco-malaysia-unforgettable-bag-1

Aujourd’hui et plus que jamais, les océans sont noyés par les déchets et notamment par le plastique. On parle même d’un 7ème continent dans l’océan Pacifique de 6 fois la taille de la France qui s’agrandit d’année en année.

En à peine quarante ans, c’est par 100 qu’a été multiplié la quantité de plastique dans les océans. Avec des milliards et des milliards de particules présentent dans l’eau, c’est toute la faune et la flore qui est menacé. Pour remédier à ce problème majeur et mondial, Tesco, une entreprise de distribution internationale type Carrefour, a décidé de passer à l’action.

Partant du constat qu’un malaysien, en moyenne, utilise 300 sacs plastiques par an (soit 9 milliards de sacs au total), Tesco et son agence Grey ont voulu réduire ce chiffre à… 1 sac par personne par an. Un challenge de taille compte tenu des habitudes de consommation de plus en plus rapides et de moins en moins regardantes sur les effets néfastes sur la planète.

Ainsi, l’enseigne a créé Unforgettable Bag, un sac plastique comprenant un code barre qui, chaque fois qu’il est scanné, donne une réduction sur ses courses. Une idée simple et maligne qui permet de conserver son sac, conserver son argent et conserver les océans.

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Recevez 30 outils pour
booster votre créativité
en vous abonnant à nos emails 👇
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés