fbpx

Sprite transforme ses canettes pour les connecter à Snapchat

dans-ta-pub-sprite-snapchat RFRSH na Lata
Vous n’êtes pas sans savoir que Snapchat intéresse de plus en plus les marques. Aujourd’hui c’est Sprite qui nous fait une démonstration des opportunités qu’offre le réseau social.

dans-ta-pub-sprite-snapchat RFRSH na Lata

Snapchat est devenu le réseau social incontournable pour communiquer auprès de la génération Z et Y. Dans l’article 6 conseils pour intégrer Snapchat à sa stratégie social media, je vous expliquais que le réseau social permettait justement de connecter la marque à cette cible. Sprite l’a bien compris et nous propose une campagne plutôt maligne.

La marque a imprimé sur ses canettes un Snapcode relié à 15 profils d’influenceurs brésiliens. Parmi eux on retrouve des chanteurs, des Youtubeurs ou même des skateurs. Ils ont été sélectionnés par la marque car ils représentent au mieux l’esprit Sprite. Les influenceurs devaient proposer du contenu en rapport avec la marque pour impressionner les internautes.

Sprite a également organisé un concours auprès de ses consommateurs brésiliens. Via un microsite, les internautes sont invités à partager leur Snapcode. Le gagnant verra alors son profil diffusé sur 1 million de canettes.

EST-CE CRÉDIBLE ?

Du nom de “RFRSH Na Lata”, la campagne a permis de transformer les canettes Sprite en un véritable moyen de communication. Les consommateurs ont alors eu accès à du contenu frais et exclusif. Une utilisation intelligente du réseau social qui nous a surtout séduit pour le côté “transformation du packaging”.

dans-ta-pub-sprite-snapchat RFRSH na Lata 3

dans-ta-pub-sprite-snapchat RFRSH na Lata 2

❤️ Vous avez aimé l'article ? Partagez-le ❤️
Facebook
Twitter
LinkedIn
Gabriel Teisson

Gabriel Teisson

Fondateur de Dans Ta Pub. Je scanne le web à la recherche de nouveaux usages créatifs et marketing 🕵️‍♂️
Abonnez-vous à nos
emails privés 💌
et recevez 30 outils pour booster votre créativté en cadeau !
🎁 Cadeau 🎁
30 outils pour booster sa créativité
en vous abonnant à nos emails privés