VOIR AUSSI : Uber lance First-Aid, une opération pour aider les secours en ville
Partant du constat que plus de 5000 personnes meurent chaque année en tentant de traverser (et que ces personnes sont souvent munis d’écouteurs), Spotify a décidé de réagir en lançant un dispositif pour essayer de sauver la vie des piétons.
Grâce à la technologie du Beacon (un petit boitier qui permet d’interagir avec votre mobile lorsque vous êtes à proximité), l’application fait baisser automatiquement le volume de la musique lorsque vous arrivez à une intersection dangereuse. Ainsi, les piétons sont plus attentifs lorsqu’il s’agit de traverser.
En effet, plus qu’un véritable dispositif, cette idée résulte plus de l’opération de communication que du véritable outil efficace. Il faudrait équiper les passages piétons les plus dangereux de Beacon, et cela coute évidement chère. Cependant, on ne peut qu’admirer l’initiative de la marque qui, grâce à cette opération, montre qu’elle prend soin de ses utilisateurs.
Sachez que ce dispositif a été réalisée par la School of Visual Arts basée aux États-Unis, et est donc un ghost (une opération qui n’est pas réalisée par la marque).
Fondateur de Dans Ta Pub, je pratique une veille quotidienne sur l’actualité publicitaire pour vous partager les dernières campagnes créatives.
Reçois chaque jour des conseils uniques pour devenir plus créatif, trouver des ressources et booster ton inspiration !
Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée.